• DIRECT
  • Association
  • 4L Trophy
  • Partenaires
  • Boutique
  • Contact

Un article dans le Ouest France

13/12/2010
Association

La visite de l’association à l’école d’Escoville dans le Ouest France.

 

Les élèves se mobilisent pour leurs amis marocains - Escoville


 

En février 2011, Cédric Tesson et Thaïs Sand vont s'élancer dans le désert marocain pour participer au 4L Trophy. Il s'agit d'un raid aventure réservé aux étudiants qui associe défi sportif et action humanitaire. Les élèves de l'école d'Escoville ont été sollicités pour participer à cet élan de générosité.

Pour cela, ils ont collecté des fournitures scolaires que les deux pilotes vont se faire le plaisir d'acheminer vers les enfants marocains. Pour remercier les jeunes Escovillais de leur investissement, les deux pilotes sont venus, lundi, jusqu'à l'école pour leur présenter la 4L à bord de laquelle ils vont circuler tout au long de cette aventure. Un événement auquel ont tenu à assister de nombreux parents ainsi que le maire de la commune sans oublier Mme Lacaze, la conseillère pédagogique de la circonscription.

Cette réception était aussi l'occasion d'inviter les enfants à choisir un nom à la 4L de Cédric Tesson et Thaïs Sand : elle s'appelle désormais Escotine. Symboliquement, le ruban rouge qui entourait la voiture a été coupé. Du même coup, deux autocollants apposés sur les côtés du véhicule ont été dévoilés. Ils représentent deux dessins sélectionnés lors d'un concours organisé dans les quatre classes que compte l'école. La manifestation s'est terminée de façon conviviale autour d'un thé à la menthe et de pâtisseries marocaines qui ont fait le régal des gourmands.



source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-eleves-se-mobilisent-pour-leurs-amis-marocains-_14246-avd-20101209-59512253_actuLocale.Htm

40 Messages de forum

Répondre à cet article