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Chapitre 9 : Installation des plaques de protection

01/11/2010
Mécanique

Et voilà on arrive sur la fin de la préparation de la voiture. Alors on a passé le samedi à installer nos plaques de protection.

Pour l'avant nous avons percé la plaque pour la fixer au niveau de la boite et dessous au niveau de 2 vis qui dépassaient sous le chassis. Seulement nous n'avons pas réussi à aligner la boite et la plaque et à passer les vis alors nous avons rusé encore une fois. Nous avons découpé une tige filetée qui trainait dans la cave. Pour placer les vis ainsi formées mais sans écrou au bout à la place de 2 de nos vis de façon à tenir la boite alignée. Ensuite nous avons aligné la plaque sur les trous du chassis, il ne restait plus qu'à enfoncer les vis dedans. Puis ensuite pousser les deux bouts de métal et enfoncer à la place nos vis. Et hop 6 boulons et c'était réglé. Le résultat :

Ah oui n'ayant pas la place pour travailler nous avons essayé d'enlever le pare choc seulement les vis étaient tellement rouillées que celui ci ne s'enlevait pas. Ni une ni deux nous avons découpé le parechoc pour avoir la place de visser.

Pour la plaque arrière cela a été un peu plus compliqué. II a fallu fixer des équerres dessus pour réussir à la fixer au chassis. C'est compliqué de fixer des rivets après 4h dans le froid, à visser et percer des plaques d'acier à bout de bras sous une 4L.

Pour la visser il fallait réussir à glisser nos main entre le petit espace laissé entre la plaque et le chassis. Après quelques essais ratés nous y sommes parvenus. Le résultat.

 

Pendant que Cédric vissait, Thaïs avec l'aide du père de Cédric et de son frère, fixait les bavettes, les décorait et changeait la batterie secondaire et les essuis glace. Leur aide nous ayant permis de gagner du temps.

Il leur est aussi arrivé de s'égarer et de commencer à nettoyer la voiture de cédric qui sentait l'huile de vidange à force de transporter des trucs pour la 4L. Ou encore de s'amuser avec nos outils. Ah les ouvriers c'est plus ce que c'était je vous jure. Heureusement en les recadrant de temps en temps ils ont été d'une grande aide.

Merci à eux.


Nous refléchissons actuellement sur l'utilité de remplacer le parechoc par un tube et d'y fixer l'anneau de remorquage et de faire une trappe d'aération dans le capot pour permettre à l'air chaud de ressortir. Mais n'étant pas encore fixé il se peut que ceci soit le dernier chapitre de notre préparation mécanique.

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