• DIRECT
  • Association
  • 4L Trophy
  • Partenaires
  • Boutique
  • Contact

Chapitre 1 : Décoller la carrosserie

05/05/2010
Mécanique

Retrouvez ici le premier chapitre de la préparation de notre 4L.

Avant de pouvoir envisager de changer la moindre pièce ou de préparer de quelques manières la voiture, il faut évidemment retirer la carrosserie. Ceci dans le but de vérifier l'état du châssis, des longerons, tout simplement de toutes les parties à risque et difficiles d'accès. 

Pour cela il nous a fallu dans un premier temps retirer toutes les vitres de la voitures. Nous avons d'ailleurs cassé le pare brise au passage. Il faut aussi retirer le coffre, le capot bref tout ce que vous pouvez démonter simplement.

Il nous a fallu aussi retirer tous les sièges. démonter les ailes avant, le pot d'échappement.

Ensuite nous avons enlevé toutes les vis accrochant la carroserie au chassis, démontelé tableau de bord, le câble d'accélérateur, la direction...

Après une après midi entière au tournevis, cutter, pied de biche... à essayer de décoller la carrosserie, une autre solution s'imposa à nous.

C'est là que Monsieur Colard nous a gentiment prêté une poulie pour lever la carrosserie. Nous avons donc placé des barres de fer dans notre garage. Nous avons d'ailleurs perdu le burin de Vincent en perçant le mur pour faire passer la barre. Nous avons accroché la poulie et la voiture à l'aide de sangles. Après un premier essai nous avons du augmenter le nombre de barres. Car avec une seule barre celle ci pliait devant le poids de la voiture. Nous avons ensuite cassé une corde, puis nous avons enfin réussi à décoller cette maudite carrosserie.

C'est alors qu'une autre épreuve nous attendait : transporter la carrosserie dans la gare pour l'entreposer le temps des travaux. 

Julien et Pierre nous ont aidé. Malgrés cela, l'épreuve fut rude. Mais nous y sommes parvenus.

Rendez vous donc dans le prochain chapitre pour connaître la suite de nos aventures.

Nous vous laissons sur ces 2 images célébrant notre victoire sur la colle accrochant la carrosserie au chassis.

 

1058 Messages de forum