• DIRECT
  • Association
  • 4L Trophy
  • Partenaires
  • Boutique
  • Contact

L'Association

Nous sommes un regroupement d'étudiants provenant de différents horizons souhaitant mettre en commun leurs compétences à des fins humanitaires et sociales. Connaissant le privilège d'aller étudier chaque jour, nous souhaitons aider les enfants les plus démunis à se scolariser.

C'est pourquoi nous participerons au 4L Trophy. En effet, celui-ci permet chaque année d'acheminer des fournitures scolaires et sportives à des enfants défavorisés du Maroc.

L'Equipage

photo de cédric tesson
Cédric Tesson
photo de voncent desnos
Thaïs Sans
Président, responsable mécanique
Trésorière
Etudiant en Master 1 Gestion de Production et Logistique (IAE Caen)
Etudiante en Licence Sciences de L'Education (Université de Rouen)

Motivations

Motivations

"Tout d'abord il y a le côté humanitaire, c'est le "leitmotiv" de notre projet. Participer à une action humanitaire d'envergure et ainsi pouvoir à notre tour aider des personnes en difficulté. Ensuite le défi sportif : cette épreuve représente l'occasion de me dépasser physiquement, d'apprendre à m'orienter avec une boussole, de faire face à des imprévus et de les résoudre rapidement.... Enfin il y a le développement de nouvelles compétences professionnelles. En effet il faut gérer toute la partie Logistique autour du Raid (achat des pièces, fournitures à acheminer, organiser les bivouacs...), il y a aussi la partie communication avec le démarchage d'entreprises qui est tout nouveau pour moi, bref réaliser de la gestion de projet." Je souhaite participer au 4L trophy pour moultes raisons : Découvrir le Maroc ses habitants, ses paysages et son climat lors du raid. Parcourir ce pays non pas comme un touriste lambda mais avec un objectif humanitaire et éducatif, acheminement de fournitures scolaires dans des écoles marocaines qui j’espère va favoriser notre contact avec la population et en particulier les enfants. Je me destine à l’enseignement, je suis donc particulièrement sensible à la nécessité d’une bonne scolarisation des enfants. Rencontrer de nouvelles personnes,- Les participants et organisateurs du raid de multiples horizons mais ayant tous un objectif commun
  • La population locale, découvrir une nouvelle culture ...
  • Acquérir de nouvelles compétences : relationnelles, orientation, mécanique, tester mes aptitudes à l’adaptation aux nouvelles personnes et situations…
Je pense et souhaite que ce sera pour moi et les autres participants une grande aventure humaine.

Les Membres

photo de julien mulac
Julien Mulac
photo de philippe desvagers
Philippe Desvagers
photo de pierre leméteil
Pierre Leméteil
Webmestre, Correspondant pendant la course Aide webmestre Aide à l'informatique
Etudiant en Licence professionnelle Activités et techniques de communication, webmestre (Université de Caen) Etudiant en Licence Informatique (Université de Caen) Etudiant en Ecole d'Ingénieur Informatique (Supinfo Caen)